Foire aux questions (Faq)

Quel pourcentage du montant amassé pour un projet est consacré à sa réalisation?

90 % du montant récolté est envoyé sur le terrain pour la réalisation du projet. En effet, seulement 10 % du montant amassé est réservé pour les frais de gestion ainsi que pour la sensibilisation et la diffusion de résultats. Un suivi rigoureux est assuré par l'équipe locale de SOCODEVI dans le pays visé.

Quelles-sont les méthodes de paiement acceptées sur ce site?

Vous pouvez faire votre don par carte de crédit.

Si vous êtes abonné à PayPal, notre site permet aussi de faire votre don en utilisant les coordonnées de votre compte.

Je n'ai pas de carte de crédit mais j'aimerais quand même faire une contribution à l'un des projets proposés, comment faire?

Vous pouvez en tout temps nous faire parvenir votre don par la poste (chèque au nom de la Fondation SOCODEVI) tout en indiquant à quel projet vous souhaiteriez lier votre contribution.

850, avenue Ernest-Gagnon, bureau 160, Québec, CANADA, G1S 4S2

Est-ce que je recevrai un reçu pour les impôts suite à mon don?

Tous les donateurs recevront un reçu officiel de la Fondation SOCODEVI suite à une contribution effectuée par le biais de ce site. Ce document pourra être utilisé lors de votre déclaration fiscale.

Si le montant sollicité pour un projet n'est pas atteint, qu'est-ce qui se passe?

La Fondation SOCODEVI fera une nouvelle analyse du montage financier du projet en question et proposera aux donateurs une alternative selon l'état d'avancement de la collecte de fonds.

Je suis propriétaire ou gestionnaire d'une entreprise, puis-je obtenir l'exclusivité du financement d'un projet et bénéficier d'une visibilité spéciale?

Oui, c'est possible. Qui plus est, vous pouvez obtenir l'exclusivité du parrainage d'un projet pour les fins de sollicitation des vos employés, partenaires, membres ou clients.

Nous pourrons vous épauler dans la préparation d'outils de communication ou d'événements que vous aimeriez réaliser pour arriver à votre objectif.

Communiquez avec nous pour plus de détails.

Mes informations personnelles et financières sont-elles protégées ?

La sécurité des informations financières de nos utilisateurs est une priorité de la Fondation SOCODEVI.

Nous utilisons l'interface PayPal qui est appuyée par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) et une longueur de clé de cryptage de 128 bits qui est comparable à celui utilisé par les institutions bancaires.

La Fondation SOCODEVI s'engage également à respecter la vie privée de ses donateurs.

Puis-je parler à un responsable de la Fondation SOCODEVI?

Oui, vous pouvez nous contacter à l'aide des coordonnées suivantes:

M. Pedro Rodriguez, responsable des communications et coordonnateur de la Fondation SOCODEVI
p.rodriguez@socodevi.org ou 418-683-7225 poste 325