Projet financé en cours de réalisation

Équipements pour l’élaboration de chocolat tropicalisé

Bolivie

Secteur d'activité : Agroalimentaire

L’appui de la Fondation SOCODEVI permettra à la coopérative El Ceibo d’acquérir l’équipement de laboratoire nécessaire pour mettre au point les recettes et les processus de fabrication afin de produire un chocolat tropicalisé (résistant à la chaleur).

El Ceibo, organisation qui compte 1 200 familes membres, souhaite combler une faiblesse dans son offre de produits pour mieux répondre aux marchés tropicaux chauds et pour que ces produits soient davantage appréciés par les consommateurs sur ces marchés.

L’objectif ultime est de développer deux produits tropicalisés, en utilisant des équipements pour laboratoire qui permettent sa recherche et élaboration postérieure. La démarche vise à atteindre le plus important marché national, celui de Santa Cruz (50 % des échanges commerciaux du pays), ainsi que les marchés de Cochabamba et Tarija.

Retour aux projets en cours