Appui ŗ la pÍche aux crevettes fluviales

Cameroun

Secteur d'activité : Agroalimentaire

Les techniques de pêche aux crevettes fluviales représentent actuellement la principale source de revenus pour 1500 femmes de la région de Kribi-Lokoundjé. En avril 2007, 216 d'entre elles se sont regroupées et affiliées à la Fédération des associations de pêcheurs artisanaux (FAPA).

La Fondation SOCODVI consistait à collaborer à fournir à ces femmes de nouvelles nasses pour capturer les crevettes, de pirogues pour faciliter la cueillette des nasses et étendre le rayon d’action des pêcheuses, de glacières et de fumoirs pour la transformation.

•Tout l'équipement a été acheté, soit 1452 nasses distribuées à 135 femmes; 3 glacières; 2 fours avec grillage et 2 pirogues. Les membres de l'association ont commencé à utiliser le nouvel équipement dans leurs activités quotidiennes;
•Les femmes membres ont doublé leurs revenus grâce au nouvel équipement.