Appui au comité de femmes d'APROCASI

Pérou

Secteur d'activité : Café

Coopérative appuyée:
Association des producteurs et productrices de café de San Ignacio (APROCASI), au Pérou.

Cette coopérative de producteurs et productrices de café équitable compte 443 membres dont 73 femmes. Soulignons que le conseil d'administration compte une femme administratice et présidente du comité de femme. Ce comité est élu par les femmes membres lors de l’AGA de la coopérative.

Le projet

Permettre la création d'un fonds de roulement pour améliorer la rentabilité des produits vendus par les femmes dans un petit magasin de la coopérative (farine, lait, sucre et autres aliments de base)

--------------------------------------
Les Coopératrices du réseau La Coop, lors de leur rencontre annuelle et par la suite à partir du site web de la Fondation, ont complété le financement du projet.
--------------------------------------

• Création d'un fond de roulement afin d´acheter des aliments de bases en plus grande quantité
  • Le fond de roulement a aidé à la coopérative à pouvoir offrir des produits à prix réduit à tous les membres et à offrir des produits à crédits aux producteurs membres dans le besoin.
  • Mise sur pied du service du mini-market, et plus particulièrement la possibilité d’offrir les produits de premières nécessités à crédit, un service unique dans la région qui permet à la coopérative de répondre aux besoins de bases de ces membres en cas d’urgence. Le mini-market a permis également la création d'un emploi.