Construction d'un patio pour le séchage du café

Honduras

Secteur d'activité : Café

Le manque d’infrastructures et d’équipements pour sécher les grains nuit grandement à la coopérative Azabache. Les membres produisent le café jusqu’au stade du «pergamino humide» et doivent engager les services d’une compagnie privée pour le sécher jusqu’à l’état de «pergamino sec». Une grande partie des profits est perdue.

Ce projet a été rendu possible grâce aux généreux dons totalisant 5250 $ des participants et participantes de la 5e édition du tournoi de golf de la Fondation SOCODEVI. Tous les membres de la coopérative Azabache ont contribué à raison de 265 $US pour l'achat du terrain où sont installées les infrastructures.

•Le patio est construit et utilisé par les membres;
•La zone où se trouve le nouveau terrain a accès à l'énergie électrique et présente une plus grande constance de hautes températures;
•Le mode de séchage et de traitement du café est écologique.