Réduction de la pollution liée au brulis de paille de riz

Vietnam

Secteur d'activité : Agriculture

Grâce au soutien financier de la Fondation SOCODEVI, les coopératives vietnamiennes Binh Tay et Phu An ont fait l'acquisition d'équipements permettant de transformer la paille de riz et de la vendre comme substrat pour les producteurs de champignons ou comme intrant pour les producteurs de fertilisants ou de nourriture animale.

Ce nouveau service d’achat et de recyclage de la paille apporte maintenant des revenus supplémentaires aux producteurs, qui vendent leur paille au lieu de la bruler, et à la coopérative, qui met en vente la paille mise en ballots.

À la coopérative Binh Tay, ce sont plus de 100 membres qui utilisent maintenant le service de recyclage de paille de riz. Plus de 60 hectares sont desservies.

De plus, dans les deux coopératives appuyées, la transformation de la paille contribue à réduire la pratique du brûlis, une activité nuisible à l'environnement et la santé des populations locales.

#93 #94

0,00 $$ 13 650,00 CAD$ 13 650,00 CAD